Dans le cadre de leurs activités, les jeunes Laïcs Msscc se sont donné pour objectif, de vivre l’année de la foi dans une ambiance de partage fraternel et avec des activités plus pratique. C’est dans cette perspective qu’a eu lieu pour le compte du premier trimestre (octobre, novembre et décembre) les activités suivantes :
Le 27 octobre 2012, dans l’élan de l’ouverture de l’année de la foi, va se tenir une conférence à la paroisse Notre Dame du Lac avec les jeunes de la paroisse sur le thème « comment le jeune peut-il témoigner de sa foi dans une société en perte des valeurs ?». Elle était animée par le père Samuel ONANA ONANA, msscc.
Toujours dans la même longueur d’onde, sera organisé pour le temps de l’Avent, une visite à la pouponnerie Saint Kizito de Nkolbison le 21 décembre 2012 pour la célébration de l’arbre de Noël avec les tout petits. Notons ici que cette pouponnerie compte 25 enfants âgé de 0 à 4 ans, parmi lesquels on trouve des enfants orphelins, d’autre venant des familles vivant dans la pauvreté totale, et d’autres venant des jeunes filles mères abandonnées à elle-même. Cette expérience a touchée le cœur de tous les jeunes présents, de même que celui du personnel de la pouponnerie, surtout le fait de voir les jeunes s’intéresser au bien des tout petits.
Le 01 décembre 2012 visites en familles, chez la responsable du groupe SONG Lisette.
Cette visite dans les familles est une façon pour les jeunes de rendre témoignage du message du Christ, en nous rapprochant plus de la réalité de tout un chacun, aussi, de renforce notre fraternité dans la pratique des vertus du cœur de Jésus Christ et de Marie sa mère et la notre.
le 30 décembre2012, a été célébré la Noël en famille au sein de la communauté avec la participation de tous les membres de la communauté ainsi que quelques chrétiens de la Paroisse, invités pour la circonstance, pour partager la joie de l’Emmanuel sauveur, l’enfant Dieu parmi nous.
E. Vigny Pluchart BOUEKAM, msscc.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire